4. Les Nanotechnologies : Conséquences sociales

Publié le par Raelien de Lyon

Il serait fastidieux de faire le tour de tout ce que les nanotechnologies vont révolutionner. Nous voyons déjà, avec ces quelques exemples, la grande révolution industrielle qui se prépare. Et la conséquence en sera une révolution sociale.
 
On constate que les sciences telles que la physique, la biologique, la chimie et les technologies - informatique, mécanique, médecine - convergent vers une discipline commune dont l’échelle est le nanomètre. Si l’on favorise le développement des nanotechnologies, les applications qui en découleront bénéficieront à toutes les disciplines, activités et couches sociales.
 
  Un progrès pour tous
: nous pouvons faire un parallèle entre le développement de l'industrie
informatique et celle des nanotechnologies. Le coût de création d'un nouveau programme informatique nécessite un grand investissement en temps et en intelligence mais celui de la duplication du programme définitif est ensuite extrêmement bas.
 
Les nanotechnologies cassent les monopoles et il sera impossible d'en limiter la diffusion aux populations de l'ensemble de la planète. Elles sont donc un fantastique facteur de progrès social pour l'Humanité. Ces technologies seront transférées directement aux pays en voie de développement leur donnant accès à des moyens de production massifs et peu onéreux tout en court-circuitant les étapes du développement industriel qu'ont dû subir les pays développés.
 
  Vers une civilisation de loisirs : le jour où chacun aura un logement autonome avec tout ce qu’il veut quasi gratuitement, qui aura encore envie d’aller pointer pour travailler pendant des heures dans le but de gagner sa vie ? La plupart préféreront laisser les minuscules robots travailler à leur place, évidemment !
Et les gens seront plus libres car, c’est la sensation d’être libres qui nous rend heureux !
 
Cela veut dire qu’à plus long terme, nous n’aurons plus besoin d’argent.
  Tous les problèmes actuels liés à l’argent, comme la pauvreté, les trafics d’armes, les ventes de drogues, la prostitution, etc. seront réglés. Cela veut dire que les grands pouvoirs financiers qui mènent le monde actuellement… n’auront plus de pouvoir.
 
Les millions de travailleurs qui peinent pour gagner leur croûte à la sueur de leur front pourront enfin profiter de la vie. Nous voyons bien que la science va nous libérer de nos souffrances grâce, entre autres, aux nanotechnologies. Espérons que cela se fera avant que les inconscients qui règnent actuellement sur notre planète, ne la fasse sauter, car un véritable âge d’or nous attend.
 
  Nanotechnologie et civilisations extra-terrestres : Raël a été contacté en 28 a.H. (1973) par un extraterrestre venu d’une planète située hors de notre système solaire. Cet extra-terrestre lui a dit que leur civilisation, de 25 000 ans plus avancée que nous, avait aménagé la Terre puis créé scientifiquement la vie.
 
Deux ans plus tard, en 30 a.H. (1975), il y a eu un nouveau contact, et cette fois, Raël a été emmené sur une autre planète ! Il décrit son voyage dans la deuxième partie du livre “ Le message donné par les Extra-terrestres ”. Entre autres choses surprenantes qu’il a vues, il fait, page 225, le récit suivant :
 
“ Il fit un signe à l’un des robots situés près de la machine, et ce dernier toucha une partie de l’engin. Puis il me fit signe de m’avancer près d’une vitre d’environ deux mètres de long sur un mètre de large. Dans un liquide bleuté, je vis alors la forme d’un squelette humain se dessiner vaguement. Puis cette forme se dessina de plus en plus nettement pour devenir finalement
un véritable squelette. Puis des nerfs se dessinèrent et se formèrent des os, puis des muscles et enfin de la peau et des cheveux. Un splendide athlète était maintenant couché là où quelques minutes plus tôt, il n’y avait rien….
 Ensuite le personnage couché avait glissé vers la gauche et disparu complètement de ma vue. Puis une trappe s’ouvrit et je revis la créature dont j’avais assisté à la création en quelques minutes, couché sur un tissu très blanc. Il était immobile, mais soudain il ouvrit les yeux et se leva, descendit les quelques marches qui le séparaient de notre niveau et, après avoir échangé quelques mots avec un autre robot, s’avança vers moi. Là, il me tendit sa main que je serrai, et je pus sentir sa peau douce et tiède. ”…

 
A la lumière de la nanotechnologie, on comprend mieux que, bientôt, il sera possible de tout créer grâce à ces minuscules robots invisibles qui regroupent les atomes un par un. Toutes les créations seront possibles, que ce soit des choses inertes ou des choses vivantes, comme le robot du récit. Il faut se préparer à cela. Ce qui nous paraissait encore incompréhensible, il y a
quelques années maintenant, devient possible à comprendre. La science évolue très vite. Nous n’avons découvert pour le moment que très peu des grands principes de bases qui feront la science de demain. La nanotechnologie est certainement un des grands chapitres de la science. Elle n’en est encore qu’à ses balbutiements mais tout va très vite.
 
 

  De la magie scientifique
: dans quelques années, vous pourrez vous déguiser en magicien. Vous aurez devant vous un aquarium au liquide azur et vous tiendrez à la main votre baguette magique. Et hop ! Sans en avoir l’air, vous allez effleurer avec le bout de votre baguette le bouton de mise en route du processus. Alors, apparaît dans le liquide un magnifique poisson rouge qui se met tout à coup à nager devant les yeux ébahis de vos convives. Et hop ! Vous effleurez une autre touche et… un poisson bleu apparaît tout aussi beau que le premier. Puis un jaune avec un point noir. Puis un noir avec un point jaune. 
 
Des milliards de nanorobots cachés dans le liquide ont réalisé cette merveille. Ils ont assemblé des milliards d’atomes et de molécules  pour faire cela. Et hop ! Vous effleurez un dernier bouton et tout disparaît ! C’est vraiment de la magie ! Mais cette fois, les poissons ne sortent plus de la manche du prestidigitateur, ils sortent du liquide bleuté. Ils apparaissent de rien ou… presque ! De l’eau, quelques atomes de base et des milliards de nanorobots totalement invisibles permettront cette création extraordinaire ! On peut comprendre aujourd’hui, à la lumière des avancées en nanotechnologie, les soi-disant miracles de Jésus, il y a deux mille ans. Il n’y a pas de miracles, il n’y a que des décalages de civilisation !
Ce qui était totalement incompréhensible à l’époque du Christ commence à devenir compréhensible à notre époque, grâce au progrès de la science.


>> Suivant : 5.Propositions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article